samedi 17 décembre 2016

Pub : excellente, mais terriblement agacante...

...pour moi !!

Il s'agit de cette superbe pub de Peugeot pour sa 308, que vous avez assurément tous vu à plusieurs reprises. Elle est exceptionnelle à mes yeux, parce que tout y est : une star, de l'humour, un enfant à croquer (z'avez vu ses joues ?), une blonde, de la nostalgie, et une belle histoire en moins d'une minute.

Et quelle histoire : celle de la star Novak Djokovic, figure plutôt sympathique de tennis mondial, que sa jolie maman blonde avait prédestiné au violon, alors que lui ne rêvait que d'une chose : faire du tennis. Au passage, notez que le petit Novak se faisait transporter en 205 CTI, la GTI des mamans des beaux quartiers, histoire d'aller éveiller de bons souvenirs dans nos mémoires. Pour finir, le petit Novak est devenu grand, et n'en a fait qu'à sa tête... mais sa ravissante maman lui a pardonné, et joue toujours son rôle de maman en lui apportant sa raquette qu'il avait oublié... toutes les mamans du monde n'auraient-elles pas fait de même ??

Mon analyse est sans doute un peu "cliché", mais tout le monde s'y retrouve. 
Les mamans, évidemment, qui vont s'identifier à cette gentille héroïne, génitrice d'une célébrité, comme nous venons de le voir.
Les enfants ensuite, que leurs parents obligent parfois à faire ce qu'ils n'aiment pas, se rendent compte que rien n'est perdu, et que le n°1 mondial de tennis est passé par là aussi... et quoi de plus agréable que de s'assimiler à une star mondiale ?
Et les papas vont apprécier la séquence nostalgie avec le clin d'oeil à la bonne époque des GTI, puis la séquence "vroom vroom" lorsque Novak conduit sportivement une 308... GTI (encore une bonne idée !!). Enfin, la jolie blonde devrait ne pas les laisser insensibles non plus.

Au moment du choix en famille de la nouvelle voiture, il y a un modèle qui devrait faire l'unanimité :)

Bref, vous aurez bien compris que je suis très jaloux de ce spot publicitaire de Peugeot, pour un modèle qui nous donne vraiment du fil à retordre ;)

Je vous laisse apprécier :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire