Je postais ici il y a quelques semaines que nous allions participer à notre premier rallye. Celui-ci s'est tout d'abord transformé en course... au carburant. En effet, les pénuries provoquées par une minorité en colère se sont bien ressenties dans le Nord. Cependant, ça n'a découragé aucun des 60 équipages, tous présents sur la grille de départ.
Nous avons alors attentivement suivi les consignes lors du briefing de départ : il faut trouver sa route à l'aide d'un road book, récolter des indices au bord de la route, noter des indications sur un document spécifique, passer par des "check points" où les commissaires poinçonnent le dit document... Ah bon ? Ca à l'air drôlement austère, cette organisation. Il n'en faut pas moins à Chris pour partir "la boule au ventre". Et les pauses PPGG prévues ne la détendront pas. Il s'agissait là pourtant d'un signe de bonne humeur : en effet, les organisateurs ont prévu plusieurs pauses "pipi-glouglou"... ils ne se prennent donc pas trop au sérieux quand même !!
La météo va nous permettre de décapoter avant le départ. Après deux ou trois kilomètres seulement, nous nous laissons prendre au jeu. Quelques minutes plus tard, lorsque nous croisons (!) d'autres concurrents sur la route visiblement perdus, nous sommes complètement rassurés.
Les pauses PPGG et la pause déjeuner dans un estaminet typique des Flandres nous permettront de faire rencontres intéressantes et sympathiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire