Dans mon récent article concernant la tendance des teintes à venir, je crois que j'ai enterré le vert un peu trop vite... En effet, j'ai le sentiment que cette nuance est en train de monter.
J'ai donc décidé d'habituer nos yeux à cette couleur, et ai imposé au reste de la famille la toile que vous découvrez en illustration ci-dessus, qui apporte un peu de vert dans notre environnement ;)
J'ouvre une parenthèse sur cet artiste :il s'agit de Frédéric Lévy-Hadida, né en 1963, qui vit et travaille à Lille. L'artothèque de Lille propose un grand nombre de ses oeuvres. Lorsque nous sélectionnons des oeuvres, nos choix se portent évidemment sur celles qui nous plaisent, sans nous soucier de la technique, du support... ou de l'auteur. Et pourtant, c'est la troisième oeuvre consécutive de cet artiste qui se retrouve dans notre séjour. Je crois qu'on est fan !
Voici les deux dernières que nous avions emprunté :
Mais revenons-en à notre vert. Il est en train de se frayer une place dans notre quotidien. Amusez-vous à chercher les tendances 2016 en mobilier, en design, en couleurs sur un moteur de recherche, et vous verrez apparaitre de nombreuses nuances vertes sur votre écran.
Evidemment, c'est l'automobile qui m'a mis la puce à l'oreille. Et plutôt violemment avec cette publicité pour la nouvelle Mercedes Classe A ultra flashy, qui a affolé nos rétines :
Le constructeur de Stuttgart aurait-il eu un lendemain d'Oktoberfest difficile ? A en croire ses confrères (ou concurrents, c'est comme vous voulez), la marque à l'étoile serait plutôt bien inspirée, et dans la tendance du moment. Voyez plutôt les quelques modèles qui s'exposent fièrement sur les sites de marques prémium, voire de luxe :
Et l'histoire nous a démontré que ce sont ces marques là qui montrent la voie pour les modes... alors faites comme moi, mettez-vous au vert ;)