dimanche 4 octobre 2015

Mais où donc est passé le mois de Septembre ?

Nous sommes déjà début Octobre, et je m'aperçois que je ne vous ai donné aucune nouvelles ici depuis quelques semaines. Et à bien y réfléchir, c'est vrai que ce mois de Septembre a défilé vite, très vite, tellement vite que je ne l'ai pas vu passer !

Il a cependant été très riche pour nous, ce mois de Septembre ! Evidemment, Septembre rime souvent avec rentrée scolaire, et nous n'y avons pas échappé. Les garçons sont ensemble au lycée, et je crois qu'ils sont ravis de cette situation. Les deux sont en section sportive dans l'établissement qui est à 500 mètres de la maison. Du coup, notre appartement devient parfois le QG des "potes" à Antoine et Jules.

Le squat à la maison

Septembre, c'est aussi le mois des rentrées dans les clubs sportifs. Jules a repris l'entrainement d'athlétisme dans son club, et Antoine a fait une pause en  escalade pour rejoindre son frère (et tous ses "potes") chez les athlètes. En effet, sa candidature a été retenue pour être "jeune juge". Nous avons tous estimé que c'était un bon alibi pour faire toutes les sorties avec le club ;)

En consultant la photo de couverture du compte Facebook du club, j'ai comme l'impression que les Nussbos sont un peu les chouchous...


Jules avait par ailleurs été sélectionné pour participer à une rencontre internationale d'athlétisme en République Tchèque, à Trebic, pour y représenter la France. Et comme les encadrants font bien les choses, tous ses amis proches étaient de la partie aussi. 20h de bus pour y aller, et autant pour revenir ? Tant mieux, il y aura de l'ambiance... Dormir à même le sol dans un gymnase tchèque ? C'est pas grave, et si on est assez rapide à la sortie du car, on réservera les matelas de gym (...et ça a marché !!). Un début de mois canon pour Juju, qui a par la même occasion, raté une journée et demi de cours : le bonheur absolu selon lui :)


Pendant ce temps, nous recevions mes collègues de travail à la maison. Nous étions une petite quinzaine, et avons passé une super soirée. Brigitte, qui était venue nous rendre visite, était de la partie, tant pour l'organisation (elle a donné un sacré coup de main à Chris pour la préparation) que pour la soirée. Antoine a également passé du temps avec nous, et a laissé une excellente image de lui à ceux qui ne le connaissaient pas encore, et qui sont venus nous le rapporter. Quelle fierté !

Enfin, nos rentrées professionnelles avaient un petit arrière goût de routine, tant pour Chris que pour moi. Nous sommes les deux contents d'avoir stabilisé un peu notre vie après notre déracinement d'Alsace... mais sommes prêts l'un et l'autre à relever un nouveau challenge professionnel. Nous sommes tiraillés entre le confort d'une rentrée sereine comme celle que nous venons de vivre, et l'excitation d'un nouveau job, une nouvelle mission, de nouveaux apprentissages, de nouveaux visages... Vous connaissez "Hans im Schnokeloch" ?? ;)

Alors pour briser un peu notre routine, nous sommes partis un vendredi soir sur un coup de tête passer une nuit à Bruxelles, en amoureux. 

Grand Place à Bruxelles, splendide de nuit
L'Hôtel nous rappelle à la sortie de l'ascenseur que nous sommes à Bruxelles
Au détour d'une petite ruelle sombre...
Nous en avons profité pour rendre un service (...ça n'a pas été très difficile pour moi d'accepter !!!) à nos amis Cécile et Greg qui avaient repéré une Aston Martin à côté de la capitale Belge, mais qui habitent actuellement à Montbéliard. Nous y sommes donc allés en éclaireurs... Après notre fidèle compte rendu, ils sont allés la voir de leurs propres yeux, et ont passé un week end chez nous.
Nous les attendons prochainement... parce qu'ils se sont portés acquéreurs de ce coupé de grand luxe !

Superbes !
En résumé, nous avons tous passé un bon mois de Septembre. Antoine a pris conscience de l'enjeu de ses résultats de terminale, bosse beaucoup, et a de super résultats. Jules s'est bien intégré au lycée, et a tout naturellement pris une place d'organisateur et de "rassembleur" dans son groupe de "potes". Et Chris et moi apprécions les bienfaits de notre nouvelle vie dans le Nord (sauf la météo, je ne m'y ferai jamais...). Il nous reste un projet immobilier à finaliser pour être complètement sereins ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire