dimanche 11 octobre 2015

J'annonce la couleur



...en réalité, ce n'est pas vraiment moi qui annonce la couleur, mais PPG qui annonce les couleurs.

PPG est une entreprise chimique, spécialisée notamment dans les peintures. Chaque année, elle publie les résultats des son étude sur la popularité des couleurs dans l'automobile.

Au delà des statistiques de ventes par région du globe - qui met sans surprise tous les ans les blancs, gris et noirs en tête des ventes - ce qui est très intéressant, c'est l'annonce des tendances à venir qui m'intéresse particulièrement. Parce qu'ils ne se trompent pas !

La mode du blanc avait été annoncée il y a une dizaine d'année, et s'est vérifiée. Quelques années plus tard, c'étaient les couleurs dites naturelles (beiges, bruns, verts) qui avaient été indiquées comme la tendance à venir. Sauf pour le vert, c'était une nouvelle fois juste.

Il y a peu, c'était au tour du bleu d'être prédit comme la prochaine teinte en vogue. Je vous laisse découvrir la publication de Porsche sur l'annonce, cette semaine, de nouvelles teintes disponible pour son icône 911 :



Quatre teintes, trois bleus ! Vous voilà prévenus pour être fashion au volant de votre voiture dans les prochains mois.

Et cette année, PPG nous annonce l'arrivée en force - en plus des bleus - des tons orange et cuivre. A en croire l'illustration de cet article, les constructeurs de luxe (qui très souvent montrent la voie) s'y essaient... A suivre ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire