samedi 30 mai 2015

Mine de rien

Me revoilà après quelques jours d'absence. En réalité, je crois que l'hiver est plus propice à tenir un blog à jour que le printemps ;) Et nous avons eu un mois de Mai chargé.

Entre autres activités, nous avons visité le "centre historique minier" à Lewarde, très intéressant. Je vous propose quelques photos... et une visite si ça vous intéresse lors de votre prochain passage chez nous :)

Oui, nous portons particulièrement bien de casque de mineur, merci !
La salle des pendus



Des affiches de prévention qui sont arrivées très (trop ?) tard

Et la photos d'un truc à roues, je ne me referai pas...


dimanche 17 mai 2015

Duo de choc : U2 & BB King

B.B. King nous a quitté cette semaine, au bel âge de 89 ans. C'est une légende du blues qui s'est éteinte.

Je n'envisageais pas vous proposer une nouvelle fois Bono (aussi vite) ici, mais lorsque je pense "duo + BB King", c'est immédiatement When love comes to town qui s'impose dans mon esprit. Ce morceau, ici en version live, a été enregistré sur l'album Rattle and Hum de U2, en 1988. J'étais au lycée à cette époque, et si tant est qu'il est possible d'user un CD, je vous assure que celui-ci est moins épais aujourd'hui qu'à sa sortie de studio ;)



Alors, si comme moi, vous ne connaissiez pas bien la vie du "Blues Boy" (d'où son nom !), Libé nous propose une belle biographie ici :

http://next.liberation.fr/musique/2015/05/15/bye-bye-king_1310239

Vous apprendrez ainsi qui est Lucille !!

Bonne lecture... et bonne écoute !


mardi 12 mai 2015

Pub : humour anglais

Une superbe double page de Renault UK dans les années 70... et un esprit un brin décalé pour l'époque. Du grand humour anglais... j'aime !


samedi 9 mai 2015

Petit week end entre amis

Nous nous sentions un peu seuls ces dernières semaines... du coup, la visite des Wach(s) le week end dernier a été encore meilleure que prévue. Nous avons joué les guides pour leur faire découvrir notre région. Au programme, la visite de Lille et sa vieille ville le vendredi, la côte d'Opale en journée le samedi, puis une sortie juste entre adultes pour se rappeler la "saturday night fever", une balade autour du lac du Héron le dimanche matin (pour éliminer les toxines !), avant de partir à Bruges, puis, l'appel du soleil aidant, finir à la plage en Belgique (De Haan et Ostende, deux ambiances totalement différentes !). Les enfants, eux , avaient choisi de rester à Lille, de se faire une toile en découvrant et en faisant découvrir le méga complexe cinématographique de 23 salles (!)... et en offrant à Chloé et Hugo un baptême de métro pour rentrer.

Nous avons apprécié à sa vraie valeur un simple... petit week end entre amis.


Ca ressemble à l'écosse, non ?


Alors n'hésitez pas, les réservations sont ouvertes ! Votre visite nous fera plaisir :)

vendredi 1 mai 2015

1er Mai

J'associe cette date à... un jour férié. Evidemment. Et tous les ans, je me fais surprendre par la tradition du muguet. J'oublie.
Chris me disait ce matin qu'il lui semblait que cette tradition du muguet était bien plus ancrée dans les esprits ici, dans le Nord, qu'en Alsace. Après quelques recherches (merci Wikipédia !), les dires de ses patientes se confirment : le muguet serait un porte bonheur. Je l'ignorais.

Et cela remonte à la renaissance, en 1561 exactement, lorsque Charles IX en a offert en guise de porte bonheur autour de lui. Je vous passe tous les détails historiques : si vraiment ça vous intéresse, google est votre meilleur ami, il vous donnera accès au récit complet et minutieux.

Non, en réalité, j'ai une nouvelle fois trouvé un alibi pour vous parler de bagnoles...
En effet, dans la conscience collective, lorsqu'on parle de porte bonheur, on pense trèfle à quatre feuilles. Oui mais moi, je pense "quadrifoglio verde". Et voilà le résultat :



Je ne sais pas si mes raisonnements sont liés à une pathologie, mais je le vis bien ;)
Le quadrifoglio verde nous renvoie évidemment vers ma marque de coeur italienne.
Alfa Roméo semblait avoir décelé dans les années 70 que nous étions peut être nombreux à raisonner comme moi, au regard de la pub ci-dessus. 

J'ouvre une parenthèse sur cette publication, que je trouve exceptionnelle : une page entière pour un constructeur automobile, et pas une seule voiture en image. Aujourd'hui encore, ils ne sont pas nombreux à s'y risquer !

Je remercie par ailleurs le constructeur milanais, qui va nous aider - moi et mes semblables atteints des mêmes symptômes - a avoir une vie familiale équilibrée, en nous conseillant dans la presse spécialisée :


Antoine <3
Excellent 1er Mai à tous : profitez de votre journée, et laissez votre esprit vagabonder au gré de vos passions, vous avez le temps aujourd'hui :)