lundi 30 mars 2015

Démon de midi

Moi qui pensais être épargné... voilà qu'une jeunette vient de me taper dans l'oeil. Il parait qu'à 42 ans, je suis le candidat idéal.
C'est vrai que jusqu'à maintenant, je faisais preuve d'une fidélité remarquable, toujours épris de mon amour de jeunesse, entourée de ses frères et soeurs. Mais voilà, ça n'arrive pas qu'aux autres, et ça ne se commande pas. J'aurais dû m'en douter. J'avais appris récemment à être attentif aux "signaux faibles" en stratégie d'entreprises. J'aurais dû l'appliquer pour moi-même : en effet, cet automne déjà j'avais été quelque peu émoustillé par une jeune plutôt fashion, mais je ne m'étais pas méfié. A bien y réfléchir, j'étais quand même bien tombé dans le piège qu'elle m'avait tendu : répondant au doux nom de Mercedes, et affichant un physique hâlé, voire sucré, j'ai immédiatement été séduit par celle que j'imaginais être ibérique. Mais c'est lorsqu'elle m'a avoué ses origines germaniques que mon intérêt pour elle a pris de l'essor : sous sa robe affriolante, elle partagerait des valeurs proches des miennes... 

...et puis, plus rien. C'était en Octobre. L'hiver est passé par là, saison que j'ai traversé au coin du feu avec mon premier amour. Mais c'est à la veille de ce printemps que je suis tombé, un peu par hasard, sur une jeune anglaise. Fille d'une maman issue d'une famille bourgeoise britannique et d'un papa ingénieur allemand, j'ai succombé à son charme. Très "classy", avec une touche "sporty", c'est l'Elégance avec un grand "E". Tout est juste. Aucune faute de goût, le style parfait. Ni trop, ni trop peu. La tradition familiale maternelle - britannique - est respectée, sans pour autant tomber dans le classicisme. L'héritage de son papa sans doute ! Je suis attiré, captivé, enivré...presqu'ensorcelé.

Mais où donc sont passées mes convictions ? Envolées, comme la raison.

Voilà, en images, les deux sirènes qui m'ont fait tourner la tête. C'est tellement bon, et ça faisait si longtemps que ça n'était pas arrivé, leurs ainées ayant toujours eu un je ne sais quoi de plus ;)


Mercedes GT AMG

Bentley EXP 10 Speed 6

Bentley EXP 10 Speed 6


1 commentaire:

  1. Tu pensais vraiment que la Mercedes était ibérique?!?
    Ce n'est pas la meilleure photo entour cas, c'est des 3/4 avant qu'elle est le mieux...
    Pour le reste, ton coup de clairon sur ta "fidélité remarquable" me laisse béat: n'as-tu pas dans ton garage, et depuis de longues années, plusieurs modèles de Mercedes et Porsche? ;-)

    RépondreSupprimer