mardi 3 février 2015

On ne remercie pas la SNCF

...ou un peu seulement ! En effet, un p'tit coup de TGV, et Marie et Arthur étaient chez nous ce week end... pour notre plus grand bonheur. Pour cela, c'est plutôt sympa la SNCF.
Nous avons passé du bon temps avec eux, et la complicité qui existe entre les quatre ados ne s'estompe pas avec la distance, quel régal (c'est vraiment beau à voir et à vivre !).

La fine équipe !
Du coup, nous avons tout misé sur une grève des cheminots dimanche soir, histoire de les garder avec nous encore quelques jours, et... même pas, rien, aucun préavis samedi, aucune revendication dans l'air. Le célébrissime syndicat SUD Rail(1) n'interviendrait donc jamais dans le Nord ? Ces grèves SNCF vont devenir une vieille légende si ça continue à ce rythme. 

En clair, vous aurez su lire entre les lignes, le week end est passé trop vite.
Cependant, la météo nous a empêché d'aller au bout de nos projets... ce sera à refaire très vite :)


(1) J'ai fait de recherches pour savoir ce que signifiait SUD : c'est un acronyme qui signifie "solidaire, unitaire et démocratique". Pas sûr que vous le saviez, alors nous voilà plus instruits ;)

2 commentaires:

  1. Magnifique photo :) Ya pas à dire, j'ai quand même une belle brochette de cousins et de cousines tous plus géniaux les uns que les autres ^^

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle brochette d'ados !!!!! je n'ai pas reconnu Jules !!!!!!!

    RépondreSupprimer