Je lisais dans la presse cette semaine que la dernière tendance chic était de ne rien prévoir pour nouvel an. Je vous passe les détails de l'article dans lequel le journaliste se lançait dans une explication sociologique qui était basée sur un principe de "faculté de choix de dernière minute pour passer sa soirée".
A la lecture de cet article, je me suis dit que Chris et moi étions terriblement chics... depuis bien des années, parce qu'une nouvelle fois, nous n'avions rien organisé pour notre réveillon.
Mais plus drôle surtout, c'est que nous avons quitté 2014 en compagnie de personnes qui n'avaient elles-mêmes rien prévu, et qui, si on en croit l'analyse que j'évoquais ci-dessus, se sont tout bonnement terriblement embourgeoisées !
C'est maintenant que vous pouvez faire le lien avec le titre un brin racoleur de ce post : ces "nouveaux chics" ne sont autres que nos témoins de mariage ;) Nous avons passé la soirée avec Mimi, Mat et JP !
Alors je vais me livrer à une analyse différente - en deux points - que celle proposée par Libération (je crois que c'était Libé... mais je n'en suis plus tout à fait certain, alors j'ai choisi ce journal plutôt que l'autre que je lis également pour faire plaisir à JP !!).
1. Nous sommes incapables d'organiser un quelconque évènement à l'avance depuis plus de vingt ans, et la capacité à le faire n'a pas l'air de vouloir s'installer dans notre vie.
2. Nous avons choisi des personnes de confiance pour être nos témoins de mariage en 1997, et nous avons vérifié une fois de plus que nous avions fait le bon choix :) Ils sont à peu près aussi bien organisé que nous, et ont réussi le tour de force chacun de venir à Lille pour une soirée. Top !
Alors voilà un "selfie à cinq" (pas facile, essayez un jour !) pris aujourd'hui à Bruges.
Mais où donc sont leurs enfants ? La question que se posent peut-être certain lecteurs m'arrange : en effet, le tableau des "valeurs sûres" de notre famille n'aurait pas été totalement complet si nous n'avions pas parlé pas de Dam et Hervé. Ces deux là ont accepté d'ouvrir leur maison à une horde d'ados affutés, bien décidés à fêter jusqu'au bout de la nuit, et concédé de passer la soirée "en off" avec eux... dont les nôtres, que nous leur confions les yeux fermés depuis toujours :)
J'espère que vous avez tous aussi bien démarré cette année 2015 que nous.
Nous en profitons pour vous souhaiter une très belle année !
A coté de moi, vous êtes des professionnels de l'organisation...
RépondreSupprimer