mardi 30 décembre 2014

Avant, j'étais barbu...

...mais ça, c'était avant !



En effet, alors que je portais avec élégance la barbe, j'étais sans cesse inquiété par les forces de l'ordre... allez savoir pourquoi !



J'ai donc décidé de faire un test... et voilà le résultat de mon expérience en images :


Je n'ai pas eu le temps de terminer mon rasage que j'ai été pris d'assaut par une horde de dames se montrant plutôt très intéressées (c'est le moins qu'on puisse dire) par mon côté "doux"... En résumé, plus jamais de barbe pour moi !!!


...et pour ceux qui n'y comprennent rien, voici l'explication :
Antoine et Jules aiment me voir avec la barbe, que je laisse pousser pendant les vacances (sans doute parce qu'ils ne peuvent pas encore en faire autant !). Mais j'ai été obligé de me raser aujourd'hui pour assister à une réunion importante. J'ai donc dû imaginer un scénario qui tienne la route (!) pour expliquer à mes petits gars que je n'aurai plus la barbe lorsqu'ils rentreront de leur séjour en Alsace d'ici la fin de la semaine ;) ...tout simplement ! 

lundi 15 décembre 2014

Nous sommes prêts...

...à recevoir des amis dans l'ambiance de Noël !


Chris a préparé de quoi sustenter nos visiteurs ;)


...et le Père Noël se repose pour être en grande forme pour les accueillir !!






dimanche 14 décembre 2014

Va et vient à la maison

Les garçons bougent ! Antoine est arrivé à la gare de Lille ce matin à 10h... et Jules est parti de cette même gare de Lille ce soir à 19h !

En effet, Antoine est allé en Alsace jeudi soir, afin de passer son examen du code de la route (qu'il n'avait pas eu le temps de finaliser avant notre déménagement) vendredi matin... et qu'il a obtenu. Yes ! 

Selon lui, les questions contiennent beaucoup de pièges. Pour me le prouver, il m'a fait cette copie d'écran (issue de son module d'entrainement en ligne) :


J'ai mis un peu de temps à observer, et à essayer de comprendre le piège... jusqu'à ce qu'il me dise "ben oui Papa, moi quand je vois un mec torse nu en short au milieu de la nuit sur le trottoir, je perds tous mes moyens !!". MDR

L'étape du code est passée, c'est désormais la conduite qui va démarrer ici, dans le Nord.


Quant à Jules, il a pris le train pour... Mulhouse aussi ! Il va y faire son stage de découverte en entreprise (destiné aux élèves de 3ème). Il a mené à bien son projet : réaliser sa mission dans le milieu du sport, et en Alsace, juste avant les vacances de fin d'année, histoire de pouvoir profiter au maximum des cousins :)


C'est l'occasion pour nous de les chouchouter l'un après l'autre, lorsqu'ils sont seuls avec nous !

samedi 13 décembre 2014

La saison des cross a démarré !

Après avoir brillé aux cross de son collège, puis celui du district et enfin le départemental, c'est avec son club d'athlétisme que Jules était inscrit à un cross dimanche dernier.

Il fallait être sacrément motivé : rendez-vous à 8h30 pour récupérer le dossard et s'échauffer avant le départ prévu à 9h20. Rien d'exceptionnel en somme (quoi que l'horaire pique un peu les yeux pour un ado...) si la température extérieure ne flirtait pas avec le zéro ;)

Le soleil n'était pas encore au rendez-vous à notre arrivée. Le spectacle de son lever sur le lac du Héron était tout simplement magnifique, de quoi nous réchauffer un peu !



Voici quelques images de la course : le départ, puis le "peloton" de coureurs dans la petite boucle sur le stade, et la descente dans la forêt. Pour terminer, le franchissement d'obstacles installés en exclusivité pour cette course :P
(pour le reconnaitre, il porte un collant de running noir, avec le T-shirt du club gris clair)




Juju adopte un rythme de sénateur après avoir fait une mauvaise expérience de départ trop rapide quelques jours auparavant !




...le stratégie a fonctionné, il avait encore de l'énergie pour le sprint final.

Résultat : 33ème sur un peu plus de 80 partants dans la catégorie minimes, et un superbe dimanche pour Jules qui était fier des efforts fournis, que ce soit pour sortir de son lit, lutter contre le froid, maintenir un bon rythme (14,5 km/h de moyenne sur les 3 Km 050 du parcours qui comportait du dénivelé, pas mal !) ou accélérer dans la dernière ligne droite. Bravo.

dimanche 7 décembre 2014

Le plastique c'est fantastique !

C'est le nom de l'expo temporaire à l'Atomium de Bruxelles. A l'instar de la réaction physique du dit plastique lorsqu'il chauffe, j'ai moi aussi littéralement fondu devant cette exposition qui met en scène de nombreux objets qui nous étaient bien familiers dans les années 70, la teinte orange en tête, évidemment. Place à quelques photos :



Super ambiance :)






Je craque pour ce bureau

Sèche cheveux Moulinex... nous avions le même !



lundi 1 décembre 2014

Festival du court métrage

Ils sont prêts pour le prochain Festival du Court Métrage...

Qui "ils" ? ...Antoine et Jules, évidement !

Je vous laisse découvrir leur premier film qu'ils ont écrit, réalisé, tourné (1) et monté ci-dessous. Tous les effets spéciaux sont faits "maison". Du grand Art ;)



(1) y compris la délicate opération d'arrimage de la caméra en-dessous du skate (un grand merci à l'inventeur du scotch chatterton !!)