La Ville de Tourcoing a démarré quelques travaux dans notre rue. Ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour nous : tout d'abord, nous aurons une piste cyclable devant chez nous, c'est plutôt sympa, mais aussi et surtout, nous aurons un nouveau trottoir abaissé, ce qui soulagera les silents blocs, barres stabilisatrices et autres amortisseurs de nos bagnoles ;)
La moins bonne nouvelle, c'est que les travaux démarrés cette semaine ne se sont pas achevés pour le week-end... et la porte de droite sur la photo, c'est la notre !
Nous avons donc fait une petite virée dans les Flandres en Twingo. Finalement, ça lui a fait du bien de se dégourdir les jantes, je crois qu'elle n'est pas encore sortie de la ville depuis que nous sommes arrivés dans la métropole Lilloise.
Direction Cassel : à notre arrivée, nous avons d'abord pensé avoir des montres magiques... ce n'est pas d'une heure que nous les avions avancées, mais d'un bon quart de siècle ;) Le Mont Cassel - c'est presque le point culminant régional - domine la plaine des Flandres dans une ambiance délicieusement rétro. Au delà du côté "ancien", c'est avant tout l'étrange ambiance où tout semble s'être arrêté à la fin des années 80 qui nous a plu !
![]() |
Le moulin au sommet de Cassel |
Nous sommes ensuite allés très rapidement sur la dune du perroquet, histoire de ne pas repartir du haut lieu de la Dune du Nord de la France sans en avoir foulée une.
En résumé, notre objectif a été atteint : visiter la région qu'on ne connait encore que très peu, et surtout profiter des rayons de soleil qu'on nous a vendu comme très rares dans le Nord...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire